Mesures de bruit

Notre société intervient régulièrement sur des missions de mesures de bruits dans l’environnement et au poste de travail afin de vérifier la conformité des émissions de votre installations aux prescriptions qui vous sont opposables.

Nous intervenons notamment dans les contextes suivants :

  • Mesures de bruit sur installation classée : La mission consiste en la vérification de la conformité de vos installations sur une période allant de 30 minutes à 24 heures sur les émissions de bruit dans l’environnement. Nous sommes alors amenés à contrôler les limites de propriétés et les zones à émergence réglementées.
 
  • Mesures de bruit au poste de travail : La mission consiste en la vérification de la conformité de vos installations sur un poste de travail donné, pendant une période de 8 heures, à la réglementation ainsi qu’au code du travail.
 
  • Mesures de bruit en cours de chantier : Nous réalisons des mesures fréquentes sur chantier afin de vérifier l’impact et la conformité des émergences sonores sur l’environnement, sur les riverains ainsi que sur les travailleurs.

Nous intervenons généralement dans le cadre de la NF S31-010 de Décembre 1996 relative à la caractérisation et mesurage des bruits de l’environnement. Nous disposons d’un parc matériel suffisant pour assurer la mesure de l’intégralité de votre site en continu et simultanément.

Nos appareils sont calibrés et un certificat est établi avant chaque campagne.

Notre équipe est à votre écoute pour tout projet concernant la mesure du bruit dans l’environnement, au poste de travail ou en cours de chantier : contact@preleveo.fr